Azurnacre-conciergerie.fr » Partir » Partir en voyage : comment bien organiser son voyage ?

Partir en voyage : comment bien organiser son voyage ?

Sommaire:

Vous voulez un meilleur plan pour vos prochaines vacances ? Vous voulez avoir plus d’idées concernant les meilleures destinations ? Pour cela, lisez attentivement cet article.

Les voyages, sont la meilleure activité à pratiquer de temps en temps et surtout que ça vous permet de découvrir les différentes traditions du monde et aussi ça vous permet de vivre au milieu d’une nouvelle culture.

Les destinations pour les différents voyages sont nombreuses, et c’est ce qui rend le choix de ces dernières très difficile à effectuer.

Les meilleures destinations !

Les destinations pour les voyages sont très nombreuses, et c’est ce qui va rendre ce choix très difficile, et pour vous faciliter ce choix on va vous citer les différentes raisons pour lesquelles vous pourriez visiter quelques régions.

Alors :

  • Si vous voulez vivre une aventure, vous devrez choisir la Nouvelle-Zélande, le Chili, etc… .
  • Si vous voulez une meilleure destination culturelle, vous devrez choisir la Bolivie.
  • Si vous voulez visiter les meilleures plages, vous devrez choisir l’Algarve, la Thaïlande, Miami, L’île de Saadiyat, etc… .

ASTUCES POUR ORGANISER SÉRIEUSEMENT SON VOYAGE

Examiner la situation géopolitique du pays

Consultez la rubrique des conseils aux voyageurs sur diplomatie.gouv.fr et commencez par la sécurité. Vous pourrez y trouver des détails de dernière minute sur les événements marquants, des cartes de vigilance continent par continent, et une foule de conseils.

Faites mettre à jour vos documents d’identité, c’est essentiel si vous souhaitez voyager !

Vous vous dites maintenant : « Oui, c’est logique ». Mais tout au long de l’été, j’ai lu au moins 50 messages de personnes qui ont découvert qu’elles avaient.. :

perdu leur passeport ou leur carte d’identité

un passeport ou une carte d’identité qui a expiré

un passeport dont la date d’expiration n’excède pas six mois avant la date de départ d’Europe.

En fonction de votre destination, tout ne sera pas nécessaire. Vérifiez vos documents d’identité avant d’acheter tout billet d’avion, surtout si le vol est prévu dans moins de deux ou trois mois !

Concernant des vacances en France

Commencez par le plus facile ! Le plus facile, du moins si vous êtes français comme moi. Avoir sa carte d’identité sur soi à tout moment est une évidence ; mais, comme vous êtes en France, c’est moins grave si elle est périmée.

Votre carte d’identité est valable 15 ans, et non 10 ans, si vous l’avez faite à partir de 2004 alors que vous étiez majeur. Elle reste pertinente tout en étant désuète.

Il est préférable de l’avoir à jour pour pouvoir embarquer dans l’avion, mais généralement il n’y aura pas de problème.

Pour un voyage international

Sur le site démarches administratives, j’ai découvert une belle carte de l’été 2018 qui indique les pays qui acceptent ou non la carte d’identité périmée. Attention, tous les pays n’acceptent pas la carte d’identité périmée mais valide (périmée dans les conditions expliquées dans le paragraphe précédent).

Par exemple, vous devez avoir une carte d’identité en cours de validité pour vous rendre à Madrid en Espagne, mais la Serbie fait exception !

Le seul document dont vous avez besoin pour voyager en Europe est votre passeport. Il doit rester valide pendant toute la durée de votre séjour.

Passeport et visa éventuel pour voyager en dehors de l’Europe

Sachez qu’en dehors de l’Europe, il vous sera généralement demandé de présenter un passeport valable six mois après la date de votre retour.

N’oubliez pas de confirmer si vous avez besoin d’un visa ; cela pourrait entraîner un retard dans l’obtention de celui-ci.

Vous pouvez visiter le Viêt Nam sans visa si vous êtes un citoyen français pour une durée maximale de 15 jours ; sinon, vous pouvez demander un e-visa ou un visa à l’arrivée. Vous pouvez vous renseigner sur les formalités en consultant le site diplomatie.gouv. Je suis conscient que vous devez remettre un dossier très complet en Chine.

Lorsque vous louez une voiture, n’oubliez pas votre permis de conduire et la carte de crédit nécessaire.

Quoi de plus désagréable que de planifier un road trip mais d’oublier son permis ou de ne pas réussir à obtenir un permis international si la destination l’exige ? Mais maintenant que vous avez lu ceci, vous allez y réfléchir !

Vérifiez également auprès de votre agence de location. Certains demanderont une carte de crédit pour la caution même si vous payez en ligne, et nous avons généralement des cartes de débit. Certaines sociétés peuvent vous contraindre à verser une caution importante ou décider de ne pas vous louer le véhicule du tout.

Vous n’êtes pas certain que votre carte de crédit convienne ou qu’un permis international soit nécessaire ? Via leur formulaire de contact ou sur les médias sociaux, demandez directement à l’agence !