Azurnacre-conciergerie.fr » Magazine » Chambre froide positive : comment bien l’utiliser ?

Chambre froide positive : comment bien l’utiliser ?

La détérioration de la chair de poisson résultant de l’action des enzymes et des bactéries peut être ralentie en abaissant la température; Lorsque la matière première fraîche est correctement congelée et maintenue à une température suffisamment basse, la détérioration peut être presque entièrement arrêtée.

Une certaine détérioration du produit congelé a lieu pendant le stockage à froid, mais les changements sont si petits dans les bonnes conditions que, pour le consommateur ordinaire, le produit décongelé est indistinguable de frais après plusieurs mois en magasin.

En règle générale, plus la température de maintien est basse, plus la durée de conservation est longue; Par conséquent, la température de stockage est le facteur unique le plus important qui affecte la durée de conservation des poissons surgelés.

Température de stockage recommandée

La température de stockage recommandée pour tous les produits de la pêche congelés en Grande-Bretagne est de moins 20 ° F. L’action bactérienne est complètement arrêtée à cette température, et les changements indésirables dans la chair causés par les enzymes ne se produisent que très lentement.

Certains produits peuvent être conservés en toute sécurité, même à des températures plus élevées, à condition que le stockage ne soit que pour de courtes périodes, mais comme il n’est pas toujours possible de s’assurer qu’un produit reste en magasin plus longtemps que prévu, il est généralement plus sûr d’utiliser un stockage de moins 20 ° F de tout temps.

Certains des poissons de mauvaise qualité en vente au public ont souvent été stockés à haute température pendant une longue période. Faites un tour sur www.chambrefroidepositive.info.