Azurnacre-conciergerie.fr » Maison » Rouleau de massage : Quels sont les différents types de rouleau de massage ?

Rouleau de massage : Quels sont les différents types de rouleau de massage ?

Sommaire:

Vous avez certainement entendu parler chez des amis ou sur Internet du rouleau de massage ? Et maintenant vous voulez vous aussi en avoir un ? Dans cet article vous allez apprendre comment bien choisir un rouleau de massage.

Le choix de ce dernier ce base sur différents critères. Les plus importants sont:

  • La matière: il en existe plusieurs, à vous de voir pour lequel vous penchez.
  • La dimension : la plupart des rouleaux de massage font de 12 à 15 cm de diamètre.
  • Le prix: il y en a à tous les prix. De moins de 10 € à plusieurs dizaines d’euro.

Un rouleau de massage pour chaque utilisation.

Le rouleau de massage a une forme cylindrique, un diamètre entre 12 et 15 cm et une longueur qui peut arriver jusqu’aux 30 cm.

Qu’il soit lisse ou à reliefs, le rouleau de massage est disponible dans plusieurs matières. on peut le trouver en polyéthylène, en mousse, en cylindre PVC avec mousse et enfin en polypropylène expansé.

N’hésitez pas à demander conseil au vendeur sur l’utilisation de chaque modèle.

Quels sont les avantages des rouleaux de massage pour la guérison ?

L’importance du massage pour la récupération

Les athlètes doivent intégrer la récupération dans leur entraînement afin qu’elle devienne une seconde nature et qu’elle aide leur corps à guérir et à fonctionner plus efficacement. La massothérapie est une méthode de récupération.

En effet, le massage de récupération sportive permet de détendre les muscles, de réduire les points de raideur et de redonner de la souplesse aux muscles. En augmentant l’élimination des toxines et en stimulant la circulation sanguine, il permet également d’améliorer le début de la guérison des microlésions des fibres musculaires provoquées par l’effort. Tout cela est fait pour accélérer la récupération.

En outre, selon le style et l’emplacement du massage, il peut également être en mesure d’augmenter le retour veineux, de restaurer la flexibilité de vos tendons et d’avoir des effets analgésiques qui diminuent la perception de la douleur.

Nous sommes tous conscients qu’il est difficile de se masser soi-même, d’où l’utilité du rouleau de massage. C’est l’outil idéal pour l’automassage et un allié précieux pour favoriser la guérison !

Définition d’un rouleau de massage

Un rouleau de massage est un rouleau en mousse de différentes densités que vous pouvez utiliser avec le poids de votre corps pour vous masser en profondeur. Par exemple, vous pouvez vous allonger et placer le rouleau de massage sous votre dos, puis vous balancer d’avant en arrière pour le faire rouler sous votre dos. De la même manière, vous faites rouler le rouleau autour de la zone que vous souhaitez masser, comme vos mollets, vos cuisses ou vos fesses.

Le poids de votre corps exercera une pression sur vos muscles, mais un massage les détendra en profondeur. N’ayez pas peur d’exercer une légère pression au début et de l’augmenter progressivement.

N’ayez pas peur d’appuyer plus fort sur un point si vous détectez un point gâchette ou une zone de tension plus désagréable.

 Différents styles de rouleaux de massage

Pour répondre aux besoins de chacun, les rouleaux de massage se déclinent en plusieurs longueurs, diamètres et niveaux de dureté :

– Un rouleau en mousse lisse et douce est la meilleure option pour un massage léger.

– Choisissez un rouleau de massage avec une mousse dure et structurée si vous souhaitez un massage plus intense.

Le rouleau de massage électronique est tout ce dont vous avez besoin pour un massage plus efficace, car il consomme moins d’énergie et ses vibrations détendent davantage les muscles.

– Il existe des petits rouleaux de massage qui sont très utiles si vous voulez un produit que vous pouvez emporter partout avec vous lors des entraînements et des compétitions.

T1 La meilleure façon d’utiliser un rouleau de massage

Il n’est pas toujours simple d’utiliser le rouleau de massage une fois que vous l’avez. Vous pouvez utiliser les conseils suivants pour vous aider dans l’automassage :

– Faites-le rouler sur la zone du corps que vous souhaitez masser d’avant en arrière (dos, cuisses, mollets…)

– Posez le rouleau de massage sur le sol ou sur une table pour l’utiliser.

– Il faut consacrer cinq minutes au massage de chaque groupe musculaire pour obtenir les meilleurs résultats.