Azurnacre-conciergerie.fr » Maison » Petite piscine: un bon investissement ?

Petite piscine: un bon investissement ?

Sommaire:

La petite piscine est le choix idéal à faire pour affronter la chaleur d’été. Elle est vraiment utile, pratique et qui permet à vos enfants de profiter de leurs journées d’été en sautant à l’eau fraîche dans leur petite piscine.

On sait que les piscines creusées représentent un énorme investissement, ça prend beaucoup d’argent, d’espace permanent et du temps. Vous ne pouvez pas faire tout cela ? Alors ne vous inquiétez surtout pas car nous avons une bonne alternative pour vous et qui est :

  • Moins cher ;
  • Facile à installer ;
  • Ne prend pas un espace permanent ;
  • Portable ;
  • Facile à nettoyer.

Oui oui, il s’agit de la petite piscine ! elle permet à vos enfants de nager à tout moment sans avoir à se déplacer et que vous pouvez vous même les surveiller vu qu’ils seront dans votre jardin ou arriere cour.

Une piscine rentable et respectueuse de l’environnement

Il est possible d’avoir une piscine tout en respectant l’environnement et en réalisant des économies. En raison des enjeux contemporains et par rapport aux décennies précédentes, les piscines sont de plus en plus petites et situées sur des surfaces plus restreintes. Cependant, elles parviennent mieux à concilier confort et économies. Ces accessoires de piscine, tels que les couvertures à bulles ou les couvertures d’été, les pompes à chaleur, les abris de piscine et les douches solaires, sont également conçus dans le respect de l’environnement et vous permettent de disposer d’une piscine plus respectueuse de l’environnement tout en consommant moins d’énergie.

Le recyclage est une façon de voir la conception des piscines Desjoyaux.

Desjoyaux a depuis longtemps un intérêt marqué pour l’écologie. L’entreprise a créé une structure 100% recyclable dans les années 1990. Le recyclage du polypropylène est l’élément fondamental du processus. Les déchets ont une seconde chance de vivre en étant utilisés pour fabriquer des structures de piscine, une fois que les métaux ont été retirés. Aujourd’hui, Desjoyaux va encore plus loin. Afin de réduire les dépenses mais surtout de protéger l’environnement, une ligne de transformation du plastique a été installée sur le site de production de l’entreprise.

Outre le recyclage, plusieurs méthodes contribuent à rendre les choses plus écologiques, comme le traitement quotidien de l’eau qui permet de réduire les besoins en produits chimiques. Certaines personnes relèvent même le défi d’une piscine au sel parce qu’elles veulent avoir une piscine plus écologique. Un gadget qui électrolyse l’eau salée pour créer du chlore est une alternative intrigante.

Utilisez le comportement et les outils appropriés pour une piscine plus rentable.

La filtration d’une piscine Desjoyaux réduit la consommation d’eau et d’énergie grâce à un système de pointe. Ce système de filtration sans tuyau, inspiré des moteurs hors-bord des bateaux, réduit la quantité de tuyauterie et utilise moins d’énergie pour faire fonctionner les pompes. Une piscine Desjoyaux consomme généralement deux fois moins d’électricité. De plus, lorsque le média filtrant est nettoyé, l’eau filtrée n’est pas rejetée dans les égouts.

Quelques gestes simples effectués régulièrement peuvent également faire la différence et réduire la quantité d’électricité et d’eau utilisée. Par exemple, les experts conseillent d’adapter le cycle de filtration de votre piscine à la température de l’eau. Le secret d’une eau propre sans factures d’électricité exorbitantes est de filtrer plus longtemps et avec une pompe de taille appropriée. Modifier son mode de vie pour éviter de vider sa piscine en hiver est une autre stratégie pour réduire sa consommation d’eau.

Les économies annuelles totales sont proches de 300 euros entre l’électricité, l’eau, les postes d’entretien, les consommables et le chauffage (comparaison du coût annuel d’entretien d’une piscine familiale de 40 m3).