Azurnacre-conciergerie.fr » Magazine » Tableau déco mural : L’astuce infaillible des pros pour une déco d’intérieur réussie

Tableau déco mural : L’astuce infaillible des pros pour une déco d’intérieur réussie

Sommaire:

Dans un premier temps, on vous recommande de commencer par vous intéresser à vos murs. Pourquoi ? Car c’est sans aucun doute l’astuce des pros pour donner immédiatement du cachet et de l’allure à une décoration.

On vous en dit un peu plus sur vos murs mais pas seulement, ci-dessous.

Murs et mobilier : l’équation gagnante d’une décoration réussie

Si vous vous demandez encore comment est-ce que vous pouvez aisément choisir la décoration de votre nouvelle pièce à vivre, alors on vous conseille de faire le tour de tout ce qui est proposé et montré dans les magazines dédiés à la décoration, version papier ou virtuelle, mais également sur les blogs.

Créez des petits tableaux d’inspiration avec des codes couleur qui vous plaisent mais aussi des atmosphère plaisante.

Si vous venez tout juste d’emménager, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur la décoration de vos murs.

Pour cela, vous allez faire le choix d’un tableau deco mural. Un élément décoratif qui peut être assez varié selon l’impression que vous choisissez mais aussi le format. Format mini pour créer un mix’n’match de tableaux de plusieurs tailles avec des citations, des photographies et autres ? Ou alors un seul et même tableau de grande taille au dessus de votre canapé.

Décoration murale efficace

Les œuvres d’art sur vos murs sont-elles médiocres ? Vous en avez assez de vos murs blancs et vous voulez leur donner du caractère, un peu de vie, ou juste un peu de votre style ? Si vous savez comment mélanger et assortir les matériaux et les couleurs sur vos murs, tout est possible. en raison de l’impossibilité d’improviser une décoration murale réussie.

Avant de commencer, rappelez-vous ces règles d’or pour la décoration murale

Faites vos devoirs au préalable avant de commencer à décorer vos murs. La liste des éléments de décoration potentiels est longue et comprend le papier peint, les cadres, les objets décoratifs, les miroirs, les affiches et les autocollants. Tout dépend de vos préférences et de vos besoins du moment.

Lorsque vous avez pris votre décision, demandez au vendeur des conseils d’installation ou faites appel à un entrepreneur pour savoir ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec ce mur particulier. Par exemple, il est impossible d’improviser lors de la pose d’une bande de papier peint, de carreaux ou d’autocollants grand format.

Des pinceaux, de la colle et des instruments de mesure doivent être apportés afin de compléter votre décoration murale.

Enfin, vous pouvez engager un architecte d’intérieur ou un décorateur pour vous aider à décorer vos murs. Ils vous conseilleront et vous aideront à coordonner les couleurs.

Le choix à la mode : le papier peint

Le papier peint apporte quelques touches finales à votre mur, créant ainsi le décor ! Il peut être utilisé en bande unique pour définir les murs et donner de la personnalité à votre pièce. Il est idéal pour ajouter du charme. Il est idéal pour décorer des portes ou faire une tête de lit. Le papier peint est proposé dans une variété d’imprimés, des plus traditionnels aux plus avant-gardistes. Le papier peint en trompe-l’œil, souvent appelé  » murs végétaux « ,  » style bibliothèque  » ou  » faux rembourrage mural « , est très courant. Un moyen économique de changer l’aspect de vos murs et de reconsidérer votre décor !

En utilisation, les lés de papier peint 

Pour obtenir une forte adhérence sur le support, assurez-vous que vos murs sont lisses, propres et secs avant de poser votre papier peint. Sur une table d’encollage, découpez votre lé de papier peint à la longueur souhaitée et appliquez la colle. Ensuite, effectuez la pose (vous pouvez poser le lé verticalement ou horizontalement). Appliquez-le au ras du plafond et laissez-le se déployer pour y parvenir. Pour éliminer les bulles d’air et fixer fermement le papier au mur, brossez verticalement d’abord au milieu, puis sur chaque bord. Terminez en coupant une ligne avec des ciseaux le long du bas de la bande. L’excédent de papier doit être coupé après un petit décollage.

Le choix traditionnel : la peinture

Réussir votre décoration murale peut se faire rapidement et à moindre coût en peignant vos murs pour les rendre plus attrayants. De nos jours, il existe une infinité de choix de couleurs de peinture, et le produit fini peut être mat, brillant, nacré, etc. Rien de tel que de peindre un mur dans une teinte contrastée pour donner de la personnalité à un espace. Pensez à peindre le mur le plus proche des fenêtres dans la teinte la plus foncée pour laisser entrer le plus de lumière et créer l’illusion d’espace. De plus, vous pouvez expérimenter les formes en utilisant du ruban de masquage pour faire une tête de lit ou une séparation entre deux pièces. Toutes les possibilités existent. Vos pinceaux, s’il vous plaît !

Pratique de la peinture 

Il y a quelques procédures que vous devez effectuer pour peindre correctement vos murs. Tout d’abord, utilisez du ruban de masquage pour fixer les plinthes et les bords des murs, et recouvrez le sol d’une bâche. Avec un pinceau biseauté et en étirant soigneusement la peinture pour éviter qu’elle ne coule, commencez à peindre les bords. Ensuite, utilisez un rouleau pour finir le reste du mur, en croisant (horizontalement, puis verticalement) pour éviter les démarcations. Pour éviter les marques disgracieuses, n’oubliez pas de passer la peinture au pinceau sur la zone où vous l’avez appliquée. Normalement, deux couches sont nécessaires. Enfin, pour éviter que la peinture ne s’écaille, retirez le ruban de masquage avant qu’elle ne sèche.