Azurnacre-conciergerie.fr » Coté cuisine » Mixer ou ne pas mixer ?

Mixer ou ne pas mixer ?

Sommaire:

Il peut être difficile de comprendre la distinction entre un mixeur et un blender traditionnel. Cependant, il est plus facile de distinguer un mixeur plongeant d’un mixeur classique.

Si un mixeur plongeant et un autre mixeur plongeant peuvent tous deux fouetter de la crème ou du beurre, ils ne peuvent pas être utilisés l’un à la place de l’autre.

Avant de prendre une décision d’achat, si vous ne savez pas laquelle choisir, tenez compte de vos besoins et de vos habitudes d’achat. Un batteur sur socle n’est peut-être pas nécessaire pour tous les boulangers amateurs exceptionnels, de même que toutes les personnes n’utilisent pas de mixeur plongeant. Cependant, la majorité des gens achètent d’abord un mixeur plongeant, puis, lorsqu’ils en ont les moyens, un batteur sur socle.

 Le mixeur plongeant est portable et facile à utiliser.

Même les cuisiniers occasionnels achètent souvent un mixeur plongeant lors de l’aménagement d’une nouvelle cuisine, car il s’agit d’un équipement ménager de base.

Il ressemble à un manche sur lequel on peut fixer une lame, un fouet, un mixeur ou un robot ménager. Selon le modèle, il existe un nombre variable d’accessoires. L’appareil est commandé par un bouton situé sur le manche.

L’avantage du mixeur plongeant est qu’il peut être appliqué à n’importe quel récipient. Par conséquent, vous n’êtes soumis à aucune restriction de volume. Vous réduisez également le nombre d’accessoires à laver.

Par conséquent, l’utilisation du mixeur plongeant est simple et rapide. Cependant, il est souvent moins puissant qu’un mixeur standard et qu’un blender.

Un mixeur plongeant efficace ne devrait pas coûter plus de 30 euros, même si certaines versions peuvent être coûteuses. Même si vous aimez mixer des ingrédients à la main, vous pouvez penser à investir dans un mixeur plongeant bon marché pour les jours où vous manquez d’endurance pour fouetter de la crème. Cet appareil vous fera non seulement gagner du temps, mais il vous permettra également de mélanger plus efficacement la pâte à gâteau ou à biscuits. Il peut rapidement écraser les pommes de terre, fouetter le beurre et battre les œufs. Vous adorerez probablement votre mixeur plongeant même si vous ne cuisinez pas fréquemment.

Vous pouvez monter des blancs d’œufs, de la crème ou du beurre avec les batteurs en métal remplaçables et polyvalents qui équipent tous les mixeurs plongeants portables. De plus, un crochet à pâte ou un fouet à ballon peuvent être fournis avec certains mixeurs plongeants haut de gamme.

Bien que les mixeurs rotatifs manuels soient toujours une option (pour un voyage en camping ou juste pour le plaisir), la plupart des gens choisissent les mixeurs à main électriques car ils demandent relativement peu d’effort physique. Chaque mixeur plongeant dispose d’une gamme de vitesses de mixage.

Comment choisir le mixeur plongeant

Quel est donc le meilleur choix pour vous ? La plupart des boulangers utilisent les deux. Vous devriez au moins acheter un mixeur plongeant puissant. Vous l’utiliserez régulièrement. Cependant, les boulangers amateurs sérieux devraient penser à acheter un batteur sur socle, qui deviendra rapidement leur favori (en particulier les décorateurs de gâteaux et les boulangers). Votre batteur sur socle peut même être transformé en machine à pâtes ou en machine à crème glacée grâce à des accessoires spécialisés.

Envisagez de mettre un batteur sur socle sur votre liste de mariage si vous en voulez un mais que vous ne pouvez pas vous le permettre actuellement.